Yves-Alexandre Comeau

Directeur, communications corporatives

Tesla RP

Mis en ligne le 18/10/20

Yves-Alexandre Comeau dirige la pratique de communications corporatives de Tesla RP. Il accompagne régulièrement des dirigeants d’entreprises dans la conception d’activités publiques et dans la gestion d’enjeux. Au cours des dernières années, il est intervenu dans plusieurs enjeux publics de portée nationale et internationale tels que la grève des débardeurs au Port de Montréal, la légalisation du cannabis, la crise des opioïdes, la crise des suicides dans les communautés autochtones et la crise SNC-Lavalin.

Parcours académique

Yves-Alexandre a fréquenté le Collège Jean-de-Brébeuf et a fait des études en finances et en affaires publiques à l’Université Concordia.

Implication dans l’industrie

En tant que membre de plusieurs regroupements d’affaires, Yves-Alexandre a contribué à de nombreuses initiatives visant à promouvoir la place des femmes et des professionnels issus de la diversité en entreprise.

Implication dans la communauté 

Yves-Alexandre siège au conseil d’administration du Conseil des arts de Montréal et a siégé au conseil d’administration de l’organisme communautaire Pour 3 Points. Il a régulièrement contribué à la programmation des campagnes Centraide en entreprise et a participé à de nombreuses collectes de fonds pour des causes qui lui tiennent à cœur. Il s’est aussi impliqué dans les deux dernières élections fédérales au sein du Parti libéral du Canada.

Un mot qui vous définit

Curiosité

 

« Sortez de votre zone de confort et apprenez tôt à avoir les conversations difficiles. Je vous suggère de vous préoccuper autant de votre développement personnel que de votre carrière. Voyagez pour vivre des chocs culturels. Ces expériences sont parfois plus formatrices que certains parcours académiques. »