Thierry Lindor

Président et fondateur

Griffintown - REMAX

Mis en ligne le 02/07/18

Lorsqu’il n’est pas en train de réaliser des transactions immobilières pour sa boite de courtage immobilier prospère, Thierry Lindor travaille à la création d’un mouvement entrepreneurial qui vise à fournir des connaissances et de l’inspiration aux influenceurs issus de nombreuses sphères d’activités, perturbant le statu quo en leur donnant une voix. Une fois par an, des influenceurs du monde entier se mobilisent pour partager leurs expériences lors de la conférence Influence Orbis, une initiative qu’il a fondée en 2017.

« J’ai toujours pensé que l’entrepreneuriat était pour les autres – les plus riche, plus éduqué et des gens culturellement différents de moi-même. L’entrepreneurship m’était inaccessible quand j’étais jeune en raison du manque de représentation dans ma communauté. »


Comment expliques-tu ton métier à quelqu’un qui ne connaît rien de ce que tu fais?
Je suis un entrepreneur. Je travaille fort pour améliorer la vie de mes proches et l’écosystème dans lequel j’évolue. Chez Remax Griffintown, nous représentons quotidiennement les intérêts immobiliers de nos vendeurs et de nos acheteurs. Je suis un générateur de clients potentiels, donc j’aide à construire, maintenir et entretenir des relations pour apporter de la valeur à nos clients. Chez Influence ORBIS, j’aide à la création d’événements inspirant et à renforcement positif pour informer et influencer la prochaine génération de décideurs.

Quel moment ou quel projet a fait réellement déclencher ta carrière?
Il y a environ 8 ans, j’ai remporté un grand prix en immobilier et je l’ai utilisé comme tremplin pour devenir contributeur à la télé dans une grande entreprise de médias. Je n’ai jamais regardé en arrière depuis. Gagner de la notoriété et créer du contenu numérique à forte valeur a alimenté mes entreprises depuis cette première apparition à la télévision.

Comment perceviez-vous votre métier avant de plonger dans la réalité que vous êtes à l’heur actuelle.
J’ai toujours pensé que l’entrepreneuriat était pour les autres – les plus riche, plus éduqué et des gens culturellement différents de moi-même. L’entrepreneurship m’était inaccessible quand j’étais jeune en raison du manque de représentation dans ma communauté. Mais aujourd’hui je le vis pleinement, je me réveille et je vais au lit avec un sentiment d’accomplissement. C’est parfois difficile, mais c’est comme ça que je sais que je m’en vais vers quelque chose de spécial. C’est avec pression que les diamants sont créés !

Quel a été ton plus grand risque en carrière?
J’ai appris que le plus grand risque c’est de ne pas en prendre.

Quel a été ton plus grand accomplissement ou fierté?
Je suis le plus fier d’avoir une famille en bonne santé avec 3 enfants et une femme heureuse, tout en réussissant à diriger des entreprises prospères qui créent de la valeur.

« Accepter que tout le monde ne sera pas nécessairement aussi passionné que vous sur vos projets et votre vision est l’un des plus grands défis auxquels vous serez confrontés. »


Qu’est-ce qui vous inspire au quotidien?
L’idée que je puisse laisser un héritage derrière moi et que d’autres personnes puissent se souvenir de mes contributions à ce monde longtemps après mon départ.

Quel a été ton meilleur conseil reçu?
Qu’il y a des gens qui prennent des risques et d’autres qui travaillent pour les gens qui prennent des risques.

Quel serait le  meilleur conseil que tu donnerais?
Tout le monde devrait seulement se concentrer sur 2 choses dans la vie. 1) Déterminez votre passion, et 2) suivez-la sans regarder en arrière.

Quels sont les plus grands défis auxquels vous faites face dans votre vie professionnelle ?
Accepter que tout le monde ne sera pas nécessairement aussi passionné que vous sur vos projets et votre vision est l’un des plus grands défis auxquels vous serez confrontés. Trouver des partenaires (et des employés)  compétents et fidèles est aussi un grand défi. Le dernier défi, surtout en tant qu’entrepreneur, c’est de pouvoir jongler le travail et la vie en famille.

Pourquoi est-ce important pour vous de redonner à la communauté?
Je dis toujours que vous ne pouvez pas rendre ce que vous n’avez pas acquis pour vous-même. La nécessité de redonner est liée à l’importance de la communauté pour soi-même. Soutenir et élever les membres assez audacieux pour suivre leurs rêves, de sorte qu’ils puissent aussi redonner à leur tour est primordial. Nous devrions seulement soutenir les entrepreneurs qui prennent le temps de redonner eux-mêmes.

Qui a été votre plus grand mentor?
De loin c’est Gary Vaynerchuk! Il m’a appris à travailler plus fort que je le faisais déjà et à être patient.

Désirez-vous mettre de l’avant une anecdote qui aurait marqué votre parcours?
Je me souviens d’avoir entendu parler d’un homme qui perturbait le secteur bancaire, qui allait le changer pour toujours. Puis j’ai entendu parler d’un homme qui s’attaquait agressivement à l’industrie automobile, l’obligeant à évoluer. Enfin, j’ai entendu parler d’un homme rêvant de démocratiser le voyage spatial, le rendant abordable et sécuritaire. Il a été appelé fou, révolutionnaire et visionnaire. Il a également été appelé un génie. Cet homme est Elon Musk.

Thierry Lindor est le fondateur et président d’Influence ORBIS, une conférence d’influenceurs et d’entrepreneurs et de REMAX Griffintown, un courtier immobilier qui se différencie en visant à éduquer les résidents actuels et futurs en matière de bien immobilier et de bien-être financier. Il est également le fondateur de « My Voice Matters », une initiative qui paie les enfants à lire des livres. Il a été nommé l’un des cinq meilleurs courtiers immobiliers de Montréal pour trois années consécutives.