Mylène Tassy

Vice-Présidente, Ventes, Marketing et développement des affaires.

Thales Canada Avionics

Mis en ligne le 18/10/20

En tant que Vice-Présidente ventes, marketing et développement des affaires pour Thales Avionique Canada, je suis responsable de la croissance de l’entreprise dans des marches spécifiques en aéronautique. Mes marches sont les avions d’affaires, les avions régionaux produits en Amérique et du nouveau marché de Mobilité à la demande avec le futur mode de transport de Décollage et Atterrissage verticaux électriques. Du côté personnel je suis mariée depuis plus de 27 ans et j’ai trois enfants; 2 filles et un garçon.

Parcours académique

– Ingénieure rural/environnement université McGill
– Ingénieure mécanique avec un mineur en gestion université McGill
–  MBA université de Cumbria UK

Implication dans l’industrie 

– Membre IAWA : International Aviation Women Association
– Membre WCA : Women in Corporate Aviation
– Participations à plusieurs conférences de l’industrie aérospatiale

 

 

Implications dans la communauté 

J’ai toujours voulu redonner aux prochains et le bénévolat a toujours fait partie de ma vie depuis mon adolescence. Ces jours-ci, j’aimerais concentrer mes efforts sur les personnes âgées avec lesquelles j’ai toujours eu une affinité en commençant par mes grands-parents que j’adorais spécialement ma grand-mère. Ces perles de notre société que nous ne valorisons pas assez. Le lien avec le pays d’origine de mes parents m’est également important, je m’efforce de porter une partie du flambeau de générosité envers les plus démunis que ma mère m’a laissé. fondationperedehoux.org

Je soutiens également l’organisme Société pour le Reboisement d’Haïti fondée par mon père en 1987 et ses efforts constants de préserver l’environnement pour les générations futures. websrh.org

 

Un mot qui vous définit

Dévouée selon son père
Passionnée selon son mari.


On n’a rien pour rien, le travail est le fruit de tout succès. Si vous tombez, il faut se relever et s’entourer de personnes qui vous rehaussent et qui vous poussent vers l’avant et pas le contraire. Soyez reconnaissants, apprenez de vos erreurs et réjouissez-vous des petites victoires et de ce que vous avez dans le moment présent.

 

« N’ayez pas peur de demander de l’aide, j’ai souvent trop hésité à le faire, demandez et vous recevrez ou du moins vous aurez essayé, puis demandez encore! Bonne continuation, nous sommes là pour vous. »

 

thalesgroup.com