Isabelle Adjahi

Cadre supérieure en relations avec les investisseurs et communications

Mis en ligne le 18/10/20

D’origine Béninoise, Isabelle est née en France et réside au Canada depuis 25 ans. Son rôle est un mélange entre finance, communication et stratégie. Elle fournit de l’information permettant aux investisseurs de prendre des décisions d’investissements et aux analystes de faire des recommandations boursières. Elle participe aux acquisitions, gère les communications internes/externes et élabore des plans de développement durable intégrant les stratégies environnementale, sociale et de gouvernance.

Parcours académique

Diplômée en Anglais de l’Université Lyon II (France). Au Québec, elle a repris des cours en valeurs mobilières, communications et finance.

Implication dans l’industrie

S’impliquer dans son industrie et avoir un impact positif sur sa profession est crucial. Elle a siégé sur le CA de l’Institut Canadien des relations avec les investisseurs en a été présidente de la section québécoise.

Implications dans la communauté

Il est important de redonner au suivant. Les causes qui la touchent sont celles en lien avec l’éducation et les enfants. Ayant déjà été présidente de la Fondation des écoles primaires de L’Île-des-Sœurs, elle est, depuis peu, la représentante au Québec de L’Initiative BlackNorth, qui œuvre avec les entreprises pour mettre en place des initiatives visant à éliminer les barrières ayant un impact négatif sur la vie des Noirs et faire en sorte qu’ils soient mieux représentés au sein des équipes de direction et des CA. Elle s’implique enfin dans Mères avec pouvoir, qui favorise l’autonomie et l’intégration de mères célibataires à revenus modestes.

Un mot qui vous définit

Un?! Impossible! Deux! Passionnée et fonceuse.

 

« Ne laissez personne vous dire que vous ne pouvez accomplir de grandes choses. Faites de cette phrase de Nelson Mandela un leitmotiv : « Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse ». Surtout, aspirez à une carrière que vous aimez, sans oublier de profiter de la vie. Elle est belle! »