Carlyle Émile

Vice-président, Ressources humaines

Ivanhoé Cambridge

Mis en ligne le 18/10/20

Professionnel chevronné, Carlyle évolue dans le domaine des ressources humaines depuis plus de 18 ans. Avant de se joindre à Ivanhoé Cambridge en septembre 2012, il a travaillé chez Énergir (anciennement Gaz Métro), où il a assumé diverses fonctions au sein de l’équipe RH.

Dans le cadre de ses fonctions, Carlyle a la charge du développement et de la mise en œuvre de stratégies, processus et activités RH étroitement liés à la réalisation du plan stratégique. Ses responsabilités incluent le leadership de l’équipe des partenaires d’affaires RH, ainsi que nos activités RH à l’international.

Parcours académique

– Bac en relations industrielles, Université de Montréal – (2001)
– 
Conseiller en relations industrielles agréés (CRIA) – (2002)

Implication dans l’industrie 

L’implication dans l’industrie est l’une des meilleures façons de développer son réseau, de connaitre le milieu et vivre de nouvelles expériences professionnelles et personnelles. Pour cette raison, j’ai été administrateur à la Jeune Chambre de Commerce de Montréal, dont président du comité RH. Actuellement, j’agis à titre d’administrateur au Parc Olympique, dont président du comité ressources humaines.

Implications dans la communauté 

Pour moi, supporter les jeunes et la relève est un élément important qui me définit et pouvoir redonner à la communauté à ma façon est très gratifiant. C’est pour cette raison que j’ai été entraineur de football pendant de nombreuses années avec les Warriors de LaSalle et je suis maintenant impliqué dans le milieu scolaire à titre de membre du conseil d’établissement de l’école Saint-Arsène dont président du conseil en 2019-2020.

Un mot qui vous définit

Enthousiaste et persévérant

 

« Pour avoir du succès, réaliser vos rêves, vos ambitions, le tout passe par l’effort et la détermination. Apprenez à travailler fort et vous aurez du succès parce que la vie est une série d’obstacles qu’on doit apprendre à remonter. Ça, c’est la beauté de la réussite et soyez reconnaissant auprès de ceux et celles qui vous soutiennent. »