Bamba Sissoko

VP Système d’information

Transat

Mis en ligne le 18/10/20

Marié et père de 3 enfants, Bamba Sissoko est né au Mali. À 17 ans, il reçoit une bourse d’études pour aller en France. À 22 ans, il immigre au Québec. Bamba Sissoko est VP Informatique chez Transat depuis 4 ans. Dans ce rôle il est responsable de la mise place et de l’évolution de toutes les solutions informatiques.

Ces solutions couvrent aussi bien les processus de vente, de gestion des passagers, de gestion d’inventaires et d’aide à la décision. Avant cela, il a occupé le poste de Directeur principal d’Architecture d’entreprise pendant 8 ans, dans lequel il a piloté la modernisation des systèmes cœurs de métier.

Parcours académique

Il est diplômé de l’Université du Québec à Montréal en informatique de Gestion en 1997

Implication dans l’industrie 

Bamba est reconnu comme un expert dans les technologies du voyage.

Implications dans la communauté

En 2017, il reçoit le prix ‘Professionnel de l’année’ par le REPAF (Réseau des professionnels africains). Comme bénévole, il a fait plusieurs voyages, dans son pays d’origine, avec les Nations Unies pour donner des cours aux finissants en informatique de Gestion. Il donne du coaching à plusieurs jeunes qui sont au début de leurs carrières.

Un mot qui vous définit

Solution.
C’est dans sa nature de chercher toujours des solutions en enjeux.
Que ce soit au travail ou dans la vie de tous les jours.

 

« Je crois qu’il faut développer la confiance en soi; et cela passe parfois par des échecs. Ensuite, il est important d’avoir en tout temps la bonne attitude pour servir, même dans les moments les plus difficiles. »